Profil

Lorsque Équipements Élément a été fondée en mars 2002, l’entreprise forestière avait une mission : reprendre le marché de la vente de produits forestiers, de la réparation et de la maintenance de machinerie lourde qu’avait laissé derrière elle l’entreprise Donat Élément & fils.

Après 11 ans d’activités dans le marché des machineries lourdes, nous pouvons être fiers du travail accompli. Chaque jour, en réunissant un personnel compétent et des équipements forestiers qui ont fait leur preuve, Équipements Élément est devenue une entreprise de confiance.

Avec son équipe de machinistes, de soudeurs et de mécaniciens qualifiés et un large éventail de pièces, Équipements Élément s’est positionnée en tant que leader dans le marché des équipements lourds tels que des abatteuses, des transporteurs, des niveleuses, des chargeuses et autres.

Le bâtiment de 8 640 pieds carrés regroupe les bureaux administratifs, un important département de pièces et l’atelier dans lequel s’affaire chaque jour une équipe d’employés spécialisés.



Depuis sa fondation Équipements Élément a pris de l’expansion et s’est diversifiée afin de suivre l’évolution constante du marché forestier, minier et de la construction. Et c’est sans contredit grâce à son avant-gardisme et à son dynamisme constant qu’Équipements Élément possède maintenant une expertise dans tous ces secteurs d’activités. Elle est aujourd’hui concessionnaire de plusieurs gammes de produits tels que :